A l’initiative de Jacques Myard, Jean Arthuis, ancien ministre et député européen, chargé par le gouvernement d’une mission sur le PMU et l’avenir de la filière hippique dans toutes ses composantes, est venu à Maisons-Laffitte, ce jour, accompagné de deux inspecteurs généraux,P. Dedinger (agriculture) et F. Lepage (finances), pour prendre la mesure des enjeux du monde des courses et du site de la ville.
Sous la conduite du maire et de Véronique de Balanda, adjointe aux affaires hippiques, Jean Arthuis s’est rendu au centre d’entraînement Sainte Hélène, puis il a visité les réalisations du Rond Sévigné, l’hippodrome et la carrière Molière.
Au centre d’entraînement, Jean Arthuis a rencontré le directeur du site hippique de Maisons-Laffitte, Matthieu Vincent, puis il a eu un long entretien, à la mairie, avec les représentants élus des entraîneurs pour conduire les négociations avec France galop. Etaient ainsi présents les entraîneurs mansonniens Pascal Adda, Gianlucca Bietolini, Patricia Butel, Yann Lerner et Didier Prod’homme.
L’ensemble des entretiens et des visites s’est déroulé dans un esprit très constructif et de grande convivialité.
Cette visite au cœur du site hippique de la ville et les échanges de vue ont permis à Jean Arthuis de nourrir sa réflexion pour le rapport qu’il doit rendre courant septembre ; ils lui ont permis d’apprécier, en particulier, la richesse patrimoniale et les atouts du site de Maisons-Laffitte et les défis que doivent relever les professionnels des courses.
コメント