Hier le 12 janvier, en présence du Préfet des Yvelines Jean-Jacques Brot, du Sous-Préfet de Saint-Germain-en-Laye Eric Winckler, j’ai participé à l’inauguration de la résidence services seniors réalisée par la société OH ACTIV, sur le site de l’ancien Pavillon Adèle avenue de Saint-Germain.
Plus de 200 personnes ont assisté à l’inauguration du site dont l’architecture à taille humaine a fait l’objet d’une attention soutenue par la Ville pour réussir son insertion dans l’environnement.
La réalisation de cette résidence sur le site du Pavillon Adèle, propriété de la Fondation du Centre Hospitalier des Courses, a fait l’objet d’une négociation particulièrement vigilante de l’ensemble des administrateurs de la Fondation afin de garantir la destination pérenne de la résidence services et de l’offre médicale.
Cette nouvelle résidence seniors comporte 86 appartements domotisés du T1 au T3, un restaurant accessible à tous les habitants, et surtout un pôle santé de 480 m².
Plusieurs praticiens ont annoncé leur décision de s’installer progressivement dans ce pôle santé à partir du mois de février : un angiologue-phlébologue, une dermatologue, un audioprothésiste, deux cardiologues, une infirmière, une ostéopathe... La recherche d’autres praticiens, dont un généraliste, est activement poursuivie.
Il est indéniable que cette réalisation, dont le pôle santé, qui vient opportunément renforcer le tissu médical de la ville, est un atout fort de l’attractivité de Maisons-Laffitte.
Quelques trublions ont cru devoir manifester leur opposition en dénonçant « le bétonnage » sic ! On a même vu une trublionne torturer bruyamment une casserole - mais qu’est-ce que cette casserole avait fait de mal ?
Ces mêmes personnes soutiennent le Gouvernement et les lois Duflot et Elan dont l’objectif est de densifier. Ils sont irresponsables et dans une totale incohérence.
Comments