Madame, Monsieur,
Rupture d'une canalisation d'eau rue de Paris / rue de l'Ancienne Mairie
Hier, 31 Juillet vers 19 H les personnels du Centre de surveillance urbaine , CSU- de la police municipale, constatent aux caméras qu'un désordre survient sur la chaussée rue de Paris à l'angle de la rue de l'ancienne mairie; ils donnent immédiatement l'alerte.
les Pompiers arrivent rapidement sur les lieux , le centre départemental du SDIS - le service des pompiers des Yvelines- m'appelle à 20 H 09.
Les faits sont sans appel et nous obligent à prendre des mesures immédiates :
. l'immeuble concerné abrite une agence immobilière au rez-de-chaussée et au 1er étage un appartement géré par le service social de la ville, actuellement occupé par une mère et ses enfants. Cette famille a été relogée dès hier soir dans un hôtel, en proximité.
• L'eau est coupée rue de Paris entre l’avenue de Longueil et rue du Mesnil;
• La circulation interdite rue de Paris entre l’avenue de Longueil et rue de la Vieille Eglise;
•
• Une déviation est mise en place :
• En provenance de Poissy : prendre avenue Eglé – avenue du Général Leclerc – avenue Carnot – avenue le Nôtre et avenue Louvois.
• En provenance de Paris : prendre rue du Moulin – rue de la Vieille Eglise – avenue Carnot – avenue Général Leclerc – avenue Eglé;
• Une distribution d’eau est mise en place dès aujourd'hui à l'école du Prieuré jusqu'à 20 H pour le riverains, elle reprendra demain;
. La ville a saisi le Tribunal pour la nomination d'un expert judiciaire, afin de connaitre l'état de cet immeuble et procéder à l'étayage AVANT de commencer les travaux pour éviter son éboulement. Cet expert sera à pied d'oeuvre dès demain.
Je tiens à remercier très vivement les services de la ville ainsi que les sapeurs pompiers qui sont intervenus très rapidement pour sécuriser les lieux.
Vous pourrez suivre les informations sur l’évolution de la situation sur Facebook et pour toute situation d’urgence, appelez la police municipale au 080078600.
Après les périls constatés sur l'avenue de Longueuil, cette nouvelle affaire me rappelle l'adage de Jacques Chirac selon lequel " Les emmerdements volent toujours en escadrille. "...Je vais finir par le croire ! ...
En tout état de cause, vous devez savoir que vos élus avec le soutien des agents de la ville ne ménagent pas leurs efforts pour mettre fin à cette difficile situation, notamment pour les riverains afin de rétablir le plus rapidement le service de l'eau.
En dépit de tout, ne perdons pas espoir, et j'ose vous souhaiter un bel été.
Très cordialement.
Kommentarer