top of page

Objet : Alternat du stationnement

NOTE D’INFORMATION

 

 

Madame, Monsieur,

 

L’alternat du stationnement pose de nombreuses difficultés d'application, notamment dans les voies du Parc de Maisons-Laffitte.

 

En effet, un nombre important de voitures stationnent du mauvais côté pendant plusieurs jours, et génèrent des obstacles à la libre circulation des véhicules de  la police, des pompiers, des ambulances, des bus, des camions chargés du ramassage des déchets et de façon générale de tous les services de secours et d'urgence.


L'alternat ayant déjà été supprimé dans de nombreuses avenues du Parc de Maisons-Laffitte, il m'est apparu logique de le supprimer partout où il y a des difficultés.


En effet, la règle de l’alternat est mal comprise par nombre de nos concitoyens ; c’est  un principe de droit d’adopter des règles claires, compréhensibles facilement.


Je vous demande, en conséquence, de stationner, dans l'intérêt de tous, uniquement sur les places marquées au sol, qui vont l’être prochainement ; sauf dans les voies suffisamment larges où le stationnement de part et d’autre de la voie ne fait pas obstacle à la libre circulation.

 

Il va de soi que le marquage tiendra dûment compte des sorties des propriétés et pourra changer de coté, après quelques dizaines de mètres pour éviter des vitesses excessives.

 

  

Je vous précise que l'alternat pose également des difficultés aux nombreux automobilistes qui, lors de leurs vacances, stationnent pendant plusieurs semaines d'un côté de la chaussée et sont dans l'impossibilité de respecter l'alternat, se trouvant alors en irrégularité et verbalisés.


Ce ne sera, dès lors, plus le cas.


J’ajoute qu’il s’agit là d’une question de sécurité pour assurer la libre circulation, dont le Maire a l’obligation. Il agit en application de ses pouvoirs de police qu’il détient de l’État.

 

Toutes les voies de la ville sont ouvertes à la libre circulation publique. Il lui appartient de les réglementer quand cela est nécessaire.

 

Très cordialement

 

Le Maire

Jacques MYARD

 

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page