Chacun connaît la parabole que prononce le Christ dans son sermon sur la montagne, la paille et la poutre ; laïc convaincu, je n’en résiste pas moins à citer cette référence de l’Evangile pour tenter de mettre un peu de rationalité et de bon sens dans la débat politique actuel.
Débat irrationnel, voire hystérique qui rappelle singulièrement la répartie de Horatio dans Hamlet à la vue du fantôme du roi mort :
« Une poussière suffit pour irriter l’œil de l’esprit. »
Arrêt sur image : pendant toute la campagne électorale, les Français n’ont eu droit qu’à entendre une charge médiatique contre le Rassemblement National (RN) et ceux- des LR- qui avaient son soutien, tous mis dans le même sac, une véritable curée, un hallali visant à dénoncer ce parti et ses alliés prétendument racistes, un parti « pas comme les autres » selon un journaliste de Libération qui affirme sans rire, avec bien d’autres, que le RN ne fait pas partie de l’arc républicain.
Bref, ce ne serait qu’un parti d’extrême droite, clap de fin.
Suprême analyse qui scelle le débat et voue aux gémonies le RN et tous ses députés, pestiférés à ne pas fréquenter - surtout ne pas leur serrer la main au risque d’attraper la peste bubonique ...
10,2 millions de Français – les électeurs du RN - n’en reviennent pas et sont saisis de colère face à cette chasse aux sorcières conduite par une gauche moralisatrice qui prétend incarner la République.
Si le RN était ce que ces imbéciles pitoyables - dont fait partie la macronie décadente prodigue en condamnations multiples, prétendent, au mépris de toute analyse rationnelle, pourquoi dès lors n’ont-ils pas demander sa dissolution ?
C’est qu’ils sont tout simplement des hypocrites !
Après la Commedia dell’Arte à laquelle les Français ont assisté, sidérés, à l’Assemblée nationale, pendant plusieurs jours et plusieurs nuits, la vérité éclate !
Les Français savent désormais que le danger pour la République n’est pas le RN, MAIS LFI !
Les leçons de morale des salonnards médiatiques n’ont plus de prise.
Elles alimentent le rejet des politiques qui concourent à cette hystérie, hystérie condamnée avec des arguments forts rationnels et sereins par Jean-Éric Schoettl (ex secrétaire général du Conseil constitutionnel ) et Jean-Pierre Camby (professeur d’université et ancien administrateur de l’Assemblée nationale) dans leur article paru dans le Figaro du 9 Juillet 2024
« Trois corps, trois astres , trois blocs : un ticket pour le chaos ! ».
Ils écrivent notamment :
« Un front, qui n’a de populaire que le nom ( la gauche n’attire plus les classes populaires et moyennes), rejoue la scène primitive de la sainte alliance contre le fascisme. Mais c’est un fascisme imaginaire : 2024 n’est pas 1936 et le parti de la fille n’est plus celui du père ! »
Il est temps d’en finir avec les anathèmes et chasses aux sorcières. Si n’était en jeu le destin de la France, foulé au pied par des députés représentants de la Nation, on pourrait en sourire avec
Alphonse Allais ( Le Tintamarre )
« Le comble de l’économie : coucher sur la paille qu’on voit dans l’œil de son voisin et se chauffer avec la poutre qu’on a dans le sien. »
Malheureusement ce comble est la réalité à pleurer !
Comentários