Jacques Myard a posé ce jour une question écrite au ministre de l’industrie et au ministre de l’intérieur afin de les alerter sur l’absence de sécurisation des transformateurs électriques de moyenne tension et de moyenne haute tension d’ERDF qui sont encore situés dans des zones inondables de la Seine.
Cette situation qui perdure malgré les avertissements répétées des collectivités territoriales et de l’Etat à ERDF n’est pas acceptable ! En effet, depuis plus d’une dizaine d’années, l’Etat et les collectivités locales ont demandé à ERDF que ces équipements soient mis hors d’eau et sécurisés afin que les inondations aient des conséquences strictement limitées aux zones submergées et soient le moins néfaste possible pour les zones contiguës. Or rien n’a été fait !
En conséquence, il demande aux ministres concernés de prendre des sanctions contre les responsables de ces incuries dont les effets ont privé d’électricité des dizaines de milliers de Français lors de la crue de la Seine, dans les Yvelines notamment. Il lui demande de bien vouloir donner des instructions fermes à ERDF afin que ces installations électriques localisées dans les zones inondables de la Seine soient mises hors d’eau sans délai.
Comentários