top of page
Photo du rédacteurJacques Myard

IL N'Y A PAS D'AFFAIRE CURVELIER : ASSEZ D'UNE POLÉMIQUE SCANDALEUSE , QUASI DIFFAMATOIRE

Certaines personnes essaient de faire croire que Grégory Curvelier figurant sur une liste d'opposition aurait été radié des listes électorales pour des raisons politiques. SIC !



Il s'agit là d'une contre vérité particulièrement mensongère qui met en cause la probité des services de l'état civil de la Mairie que je tiens à défendre pour leur honnêteté et leur travail .



Les choses sont très simples :



- le 4 décembre 2013 la commission électorale où le maire ne siège pas , a procédé à l'examen des cas des électeurs dont la carte électorale a été retournée à l'occasion de la dernière refonte .



- La carte de l'intéressé a fait l'objet de trois retours de carte ( 2003 , 2009 ,2012 ) ; il a cependant retiré sa carte au bureau central pour le scrutin du 17 juin 2012.



-Un courrier lui a été adressé en juillet 2013 par l'état civil , revenu aussi avec la mention " destinaire inconnu à l'adresse " , après vérification auprès des fichiers de contribution locale , la radiation a été validée par la commission ; Nota bene , la commission a radié ce jour là plus de 45 personnes !



Important : l'intéressé travaillait comme vacataire en Mairie , certains disent " vous connaissiez son adresse " . Les fichiers du personnel et ceux de la liste électorale ne peuvent pas être croisés , c'est strictement interdit par la loi au nom des libertés de chacun ! C'est au demeurant pénalement répréhensible !


De plus les vacataires ne sont pas connu de l'état civil avec lequel ils n'ont pas de relations de travail !



-Le 12 février 2014 l'intéressé demande une procuration pour le vote du 23 mars prochain , c'est à ce moment là et seulement à ce moment là que le Maire est informé de la radiation .La liste d'opposition est alors connue .



- Le 14 février le Maire signale la question au préfet et parle au téléphone à l'intéressé pour lui indiquer qu'il ne peut pas le réinscrire d'office mais qu'il doit s'adresser au juge , tribunal d'instance .



-Le 25 février le tribunal ordonne la réinscription de l'intéressé en relevant qu'en sus de la publication des radiations en mairie le 10 janvier , la mairie aurait dû adresser un courrier recommandé à l'intéressé....qui en tout état de cause serait revenu avec la mention " n'habite pas à l'adresse indiquée "..



Les choses sont parfaitement limpides , l'intéressé a fait preuve de négligence en ne signalant pas son changement d'adresse , sa tête de liste également car avant de choisir ses colistiers , on vérifie scrupuleusement l'inscription sur les listes électorales , cela permet d'éviter des surprises !



Quant à l'exploitation polémique qu'ils essaient d'en faire , elle ne les grandit pas !



Je tiens à rendre hommage aux services de l'état civil de la Mairie pour leur travail pas toujours facile .




0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page