top of page
Photo du rédacteurJacques Myard

Guerre d'Algérie : une grossière manipulation d’Emmanuel Macron

La guerre d'Algérie a été un drame sans pareil, dont les blessures non cicatrisées sommeillent et sont prêtent à ressurgir appelant vengeance et règlements de comptes .

 

E. Macron a choisi par ses actes de repentance répétés et à charge contre la France de réveiller ses blessure sanglantes, non par inconscience mais de manière délibérée ! Pour lui la France a commis en Algérie un crime contre l'humanité lors de la période coloniale, il est pétri de cette contre-vérité historique.


La cérémonie ostentatoire de repentance des affrontements du 17 Octobre 1961 qu'il a présidée est très loin de la réalité historique, il ne s'agit pas de nier qu'il y a eu des morts, mais c'est oublier que la manifestation de masse du FLN s'inscrivait dans un cadre d'extrêmes tensions avec les forces de police qui ont subi dans les jours précédents des pertes importantes occasionnées par des tueurs du FLN.


Cette manifestation du FLN n'était pas une manifestation pacifique comme certains veulent le faire accroitre, c'était une provocation d'ampleur !

 

De plus Emmanuel Macron est amnésique sur les actes du FLN qui a massacré des centaines de milliers d'Algériens et d'Européens depuis la Toussaint sanglante du 1er Novembre 1954, en passant par l'attentat du Milk Bar et le massacre d'Oran après le cessez le feu de 1962.

 


Il est certain que le gouvernement algérien va une nouvelle fois faire monter les enchères et exiger de la France encore plus d'excuses et d'actes de contrition .

 

Macron est un amateur dangereux qui bafoue l'histoire et accroît dangereusement les tensions avec l'Algérie au mépris des réalités d'une guerre douloureuse !

 

Il est l'incarnation d'un total gâchis , il est devra en rendre compte !


Son hémiplégie mémorielle est un crime contre la vérité et l'avenir, il joue avec le feu, un véritable apprenti sorcier ! 

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page