COMMUNIQUE de Jacques Myard Député-Maire de Maisons-Laffitte Le 24 NOVEMBRE 2017 A/S : FAUSSES INFORMATIONS DE L'ASSOCIATION DE SAUVEGARDE
Vous avez sans doute reçu ou vous allez recevoir le Flash N° 80 de Novembre / Décembre 2017 de l'association de Sauvegarde présidée par J.C. Goas dont l'éditorial s'intitule " Incertitudes d'avenir".
A plusieurs reprises, ce Flash fait état de problématiques qui sont loin de la réalité des dossiers, notamment sur la réalisation des box du Rond Sévigné qui est en passe d'être terminée, les informations de JC Goas ne sont visiblement pas à jour !
Toutefois, en page 3 de ce document figure un article sur le projet immobilier de la ville de Cormeilles-en-Parisis doit qui remplacer l'usine Lafarge face à l'Hippodrome. La ville envisage la réalisation d'un programme immobilier et d'une Marina.
Ce projet non arrêté à ce jour devrait être présenté dans ses grandes lignes dans les prochaines semaines aux élus de Communauté d'agglomération St Germain boucle de la Seine (CASGBS) dont je suis le vice-président chargé de l'urbanisme.
Des lors, c'est avec grand étonnement que j'ai pu lire des affirmations farfelues et totalement fausses dans ce Flash Info selon lesquelles :
- il y aurait un téléphérique qui enjamberait la Seine, l'hippodrome pour aboutir dans le Parc de Maisons-Laffitte. C'est Faux !
- et cerise sur le gâteau:
"Jacques Myard envisagerait en cas de fermeture de l'hippodrome de faire réaliser lui aussi la marina de Port Maisons-Laffitte, 2000 logements neufs avec 25 % de logements sociaux...Il est déjà en pâmoison, le triomphe d'une carence passée !"
SIC ET RE SIC c'est bien sûr d'une imbécilité absolue et totalement faux ! Je rappelle que l'hippodrome est INCONSTRUCTIBLE !
Aussi ai-je adressé au sieur J.C. Goas une ferme mise au point que vous pouvez lire ci-après
Très cordialement
Jacques Myard
Début de citation
"Monsieur le Président,
J’ai pris connaissance avec stupéfaction du numéro 80 du Flash de la Sauvegarde.
En effet, en page 3 de votre publication, vous mentionnez le projet du futur port de Cormeilles-en-Parisis et la réalisation d’un téléphérique censé relier ce nouveau quartier à Maisons-Laffitte, en passant au dessus de la Seine.
De manière surprenante, vous laissez entendre, qu’en tant que Vice-Président de la Communauté d’Agglomération de Saint-Germain Boucles de Seine en charge de l’urbanisme, j’ai été inévitablement mis au courant de ce projet et que je n’en ai pas informé les Mansonniens.
Bien plus encore, vous insinuez que j’envisagerai, en cas de fermeture de l’hippodrome, de faire réaliser une marina à Maisons-Laffitte avec 2 000 logements neufs, dont 25 % de logements locatifs sociaux.
De telles allégations aussi farfelues que mensongères ne sont pas acceptables et constituent une grossière désinformation.
Aussi, en votre de qualité de directeur de la publication, je vous demande de bien vouloir rédiger un démenti et le faire distribuer dans votre prochain Flash.
A défaut, je me réserve le droit d’intenter toute action que j’estimerais nécessaire pour rétablir la vérité et vous faire condamner pour diffusions mensongères.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes sentiments très étonnés."
Fin de citation
|
Comments