Le 30 Septembre dernier Florence Nedelec , nouvelle directrice de l'Hôpital des Courses (CHC), a présenté au Comité d'Entreprise le nouveau projet médical dont vous trouverez ci-dessous la synthèse :
LE PROJET MEDICAL DU CENTRE HOSPITALIER DES COURSES
L¹objectif du CHC est d¹assurer sa pérennité en proposant une réponse aux besoins de proximité dans son bassin de vie qui compte 150 000 habitants.
-Maintien de l¹accueil des urgences générales et gériatriques 24h/24 et 7j/7 et regroupement avec l'Unité de Soins Continus (USC)
-Développement du service de médecine polyvalente à orientation rhumatologique et cancérologique avec des soins palliatifs, un hôpital de semaine et un accueil en ambulatoire.
- Création d'un service de médecine gériatrique aiguë au sein de la filière gériatrique offrant aussi un accueil de jour, une consultation mémoire labellisée et une équipe mobile en partenariat avec les établissements d¹amont et d'aval.
-Développement du plateau de consultations médico-chirurgicales de premier recours :
rhumatologie, gastro-entérologie, cardiologie, gériatrie, chirurgie (orthopédie et traumatologie, chirurgie viscérale et digestive, urologie), pré-anesthésie, pneumologie, diabétologie, nutrition ...
-Développement d¹un plateau technique performant proposant:
- un centre de prélèvement biologique ouvert sur l¹extérieur, -un service d'imagerie proposant, au-delà de la radiologie, des échographies et du scanner, l¹acquisition d¹un ostéodensitomètre et d¹une IRM en 2015, -un plateau technique de soins externes : endoscopies, proctologie et petite chirurgie.
- L¹activité chirurgicale programmée sera transférée vers les établissements partenaires de proximité, en particulier le Centre Hospitalier de Poissy et le CHP l'Europe.
De plus :
Le 18 septembre le Conseil d'Administration de la Fondation du Centre Hospitalier des Courses , a décidé à l'unanimité de lancer des travaux de réhabilitation et de mise aux normes ainsi qu'une extension de l'hôpital afin d'accueillir les patients dans de meilleures conditions et d'optimiser les prises en charge. Les travaux seront lancés dès 2014 .
Le Conseil d'Administration a émis un avis favorable au recrutement de Madame le Docteur Chabaga comme chef de service des urgences et de l'USC avec pour mission de renforcer les liens avec la médecine de ville.
Enfin un gériatre est sur le point d'être recruté.
Les atouts du CHC sont réels et son renouveau certain.
Comments