BONJOUR À TOUS
J’ai tenu ce matin une réunion de sécurité avec le directeur de cabinet du Préfet accompagné de l’officier de sécurité de la Préfecture et notre commissaire de police .
A la suite de l’attentat de Nice et l’assassinat du Prêtre à Saint-Etienne-du-Rouvray, la France est en « ALERTE ATTENTAT » degré maximale du dispositif Vigipirate , il en découle que toute tenue de manifestation doit être analysée et sécurisée en fonction d’un attentat possible.
De plus il n’est pas possible d’avoir des forces de police de manière permanente en patrouille en raison de leur mobilisation sur d’autres points.
En conséquence et après impossibilité de sécuriser de manière la plus optimale possible, j’ai pris les décisions suivantes:
• Le Forum des associations qui doit se tenir le 10 Septembre est transféré sur l’ile de la commune avec un contrôle de fouille des sacs à l’entrée de la passerelle
• Le vide-grenier prévu le 18 Septembre est annulé en raison de la totale impossibilité de sécuriser cette manifestation notamment au regard des nombreux points d’accès dont la gare et l’impossibilité de disposer de forces de police en permanence. Les organisateurs vont en conséquence rembourser les redevances déjà perçues.
• Pour votre information les villes de Sartrouville et de Houilles ont également annulé leurs brocantes .
• La course FLUO prévue le 5 novembre est également annulée en raison de la totale incapacité de sécuriser physiquement le parcours à tous les points d’intersection; à l’examen du parcours de cette manifestation les représentants de la sécurité de la Préfecture ont estimé que la sécurisation de cet événement était encore plus difficile que celle du vide grenier.
Croyez bien que je regrette que nous soyons obligés d’annuler ces deux dernières manifestations MAIS nous devons regarder la réalité en face et nous sommes tenus d’assurer la sécurité de tous nos concitoyens, en conséquence je prends mes responsabilités sans hésitations.
J’ajoute que toutes nos manifestations, organisées par la ville ou associatives ou commerciales devront faire l’objet de mesures de sécurité arrêtées CAS PAR CAS !
Bonnes vacances malgré tout
Très cordialement
Jacques Myard
コメント